samedi 15 août 2009

Nous avons un fils!

Voilà donc ce qui explique en partie le long silence radio depuis un moment... Le 21 juillet, Nicolas et moi sommes devenus parents, du jour au lendemain, de notre petit bout du bout du monde.

288 jours après avoir signé le contrat avec l'organisme d'adoption;
255 jours après sa naissance;
82 jours après la proposition;
15 jours après l'appel du départ pour la Corée, et
9 jours après notre arrivée en Corée du sud...
Notre cigogne est finalement parvenue à destination.

Nous voilà parents, pour le meilleur et pour le pire, pour les rires et pour les pleurs, pour les joies et pour les peines, pour les jours et pour les nuits. Enfin, pour la vie. Notre fils nous tient très occupés et nous remplit de joie depuis l'instant ou nous l'avons rencontré chez sa maman d'acceuil. Le voilà déjà qui se réveille de sa sieste... je vous laisse pour le moment. À bientôt peut-être, pour quelques autres bribes de nouvelles.

7 commentaires:

littlesuzie a dit…

c'est la meilleure des raisons pour déserter un blog!! ;)
profitez bien de votre petit bonhomme!
bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous souhaite une vie remplie de bonheur avec votre fils.

Christine (en démarche d'adoption en Afrique)

FÉE CLOCHETTE a dit…

Félicitations! Quelle belle nouvelle, un fils pour la vie!
Belle et longue vie à votre trésor et à vous, nouveaux parents!
Guylaine et ses petites fées xx

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle !! Suis vraiment très heureuse pour vous.
Je vous souhaite bcp de bonheur à tout les 3.

La Suissesse

Anonyme a dit…

C'est extraordinaire!! Mon mari et moi commençons également les démarches pour la Corée. J'aimerais vraiment pouvoir entrer en contact avec vous... il y a si peu de gens qui ont adopté en Corée. Je te laisse donc mon email: a_corriveau@hotmail.com
Annie C.

Anonyme a dit…

Bonjour Josiane et Nicolas,

Tout d'abord, félicitations pour ce beau cadeau qui est arrivé dans votre vie.
Votre blog est génial, très bien fait, très facile à consulter et naviguer. J'imagine aisément votre joie et j'espère que très prochainement, mon mari et moi serons en mesure de vivre la même expérience pour la vie. Je ne vous cache pas que j'éprouve une certaine hâte à me faire appeler "maman" ;o))
En effet, nous sommes égalements en procédure d'adoption pour la Corée. Selon votre chronologie de démarches, on en est à l'étape 5-6 et on devrait être rendu à 7 vers la fin février.
Je me demandais si vous allez être présents au CLSC du Plateau Mont-Royal pour les 10 ans...On aura peut-être l'occasion de s'y croiser.
Alors merci encore de votre blogue-témoignage qui, à mon avis, sera très utile aux futurs parents adoptant en Corée.

Cordialement,

Hélène

Historica a dit…

Wow ! Quelle belle nouvelle. Félicitations !