mardi 20 janvier 2009

Album d'adoption

À Noël, cette année, on avait dit: "Pas de cadeaux". Après tout, il y avait un magnifique cadeau qui nous attendait à l'autre bout du monde, et que nous allions recevoir quelque part en 2009. Bien sûr, étant ce que nous sommes, une fois devant les étales des Fêtes, on n'a pas pu s'empêcher, d'un côté comme de l'autre, d'en laisser passer quelques uns sur la carte de crédit. On est de grands enfants, dans le fond....

Nicolas m'a donc surprise, le 24 au soir, avec un livre que j'avais feuilleté au moins 30 fois chez Renaud-Bray (et non, c'était même pas pour lui envoyer volontairement un message). Ce livre, c'est le Petit-album-du-parfait-parent-adoptif: Tant attendu, Tant espéré. Comme j'avais la ferme intention de fabriquer moi-même un scrapbook pour notre petit bout à venir, je recueuillais des idées, m'inspirant entre autre de ce petit bijou. Pour me faire plaisir (objectif atteint!) et pour me permettre d'être 'imparfaite' en ne le fabriquant pas moi-même de A à Z, Nicolas a décidé de me l'acheter. J'aurai cent mille fois l'occasion de lui en faire d'autres scrapbooks dans les 25 années à venir. Ça l'air qu'il me connaît bien, mon chum...

Le voici donc, ce petit album qui exprime avec poésie une réalité bien particulière, et qui sert d'album de naissance aux enfants qui n'ont pas grandit dans le ventre de leur maman-pour-toujours, mais bien dans son COEUR.

j.

Aucun commentaire: