jeudi 11 décembre 2008

3e étape: Inscription au Centre Jeunesse de Montréal

Alors, voilà, j'ai tardé à mettre le blog à jour, et pour cause, j'attendais que cette étape soit enfin franchie. En résumé, l'adoption en République de Corée exige que le choix du travailleur social soit fait par le Centre Jeunesse de notre région. Comme on avait déjà commencé le processus d'évaluation avec une T.S., et que par chance elle était aussi affiliée au Centre Jeunesse, nous devions remplir les formalités d'usage pour la faire mandater officiellement. Je suis donc allée porter la trousse de documents que nous avons réunis en mains propres au Centre Jeunesse aujourd'hui:
* lettre du SAI
* formulaire interminable d'insciption des postulants
* formulaire d'entente pour une évaluation en privée (qui est déjà faite, soit dit en passant)
* certificats médicaux récents
* attestations d'emploi et de revenus
* certificats de naissance
* certificat de mariage
* certificat de bonne conduite émis par la GRC
* un petit bec pour la luck et une tarte au sucre, suivis d'une promesse à tout le monde de les aider s'ils ont besoin de déménager des meubles lourds, et de prêter mes traction aids à la prochaine tempête, etc.

La clé de voûte manquante? Trois lettres de références de personnes contact, qui, j'en suis sûre, les renverront promptement, aussitôt qu'ils les auront en main .... hein? ... tsé veut-dire..... y'know........

Et pour ne pas nommer de noms: On compte sur vous, Michèle, Julie et Lib! :o)

2 commentaires:

Julie a dit…

Bonjour Josiane,

Est-ce moi, la «Julie» nommée pour une lettre de référence? J'imagine que tu m'aurais contacté si c'était le cas, mais enfin, sache que je suis bien disposée à préparée une telle lettre sur-le-champ si finalement c'était moi la coquine, tsé veut dire.

Josiane a dit…

No worries Dre Ju! C'est bel et bien le formulaire que tu as promptement faxé 1/2 heure à peine après l'avoir reçu. Quelle efficacité!! Merci!