mardi 26 mai 2009

Étapes suivantes...

Oh la la! Ça roule Raoûl! Je ne fournis pas à donner des nouvelles!! Après avoir envoyé rassemblé, lu, rempli, signé, certifié nos documents à envoyer à l'organisme, à l'ambassade du Canada à Séoul, au Social Welfare de Séoul, on attendait que la machine digère tout ça, et qu'elle recrache tous les papiers officiels qui nous autorisaient à faire immigrer notre petit Kunwoo, et à terminer les démarches d'adoption le concernant. Suite à la réception de ces documents, la Secrétariat à l'adoption internationale du Québec devait émettre une lettre de non-opposition. Avec et seulement avec celle-ci en main pouvions-nous prendre rendez-vous auprès d'Immigration-Québec, afin de terminer la toute dernière partie de nos devoirs de futurs parents.

Eh bien hier, Immigration-Québec nous a bien pris de court avec un appel nous informant que toutes ces étapes avaient déjà été complétées, que les documents s'étaient promenés d'une instance gouvernementale à l'autre et d'un côté du globe à l'autre, et qu'ils étaient prêts à nous rencontrer!! Le dit rendez-vous de 30 minutes aura lieu aujourd'hui. À la suite de cette rencontre, les papiers seront faxés à Séoul, et l'ambassade pourra aussitôt émettre le visa canadien de Kunwoo, document dont il aura besoin pour entrer dans son nouveau pays. L'appel du départ approche à grands pas, mes amis! Plus que quelques jours ou semaines!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouha que c'est impressionnant de voir comme les choses vont biens. Je suis trés contente pour vous et je vous souhaite une bonne continuation....tous vos messages me font tant souvenir de toutes ces démarches et de toute cette exitation qui les accompagnent et nous rapprochent de nos enfants...mercie de partager tout cela avec nous !

Au plaisir, claire maman de Zoé Chuan-Li et Justin

Katia a dit…

Tic-tac, tic-tac, tic-tac...le sablier s'écoule rapidement-rapidement...c'est génial!
Les passeports sont-ils prêts? les valises ? l'appareil photo ? la chambre du petit à son arrivée ? Sa future doudou préférée ?

Et pour une néophyte curieuse, la rencontre avec l'immigration, c'est quoi au juste ? Le but ? ça se passe comment ? etc, etc, etc, ...

Isabel79 a dit…

youppi!!! c'est merveilleux de voir à quel point ça va vite! dans très peu de temps vous tiendrez votre p'tit bout du bout du monde dans vos bras!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, Je suit se blogue depuis un moment et me réjouis de voir à quel point les choses avance.

J'ai une question que je ne sais pas vraiment comment poser pour ne pas dire de bétise, alors je me lance et on verra bien. J'ai remarqué que vous appelez votre petit bout par son prénom coréen. Comment ça se passe au Canada, allez vous lui changé de prénom? non pas que je pense qu'il le faille. Moi je vis en Suisse et j'ai une amie qui a été adptée en Inde à l'age de 6ans. Du jour au lendemain elle à du abodoner son nom indien pour un nom plus européen. ça a été très difficile pour elle de se construire par la suite. Je sais que votre petit bout est encore tout petit et que ça devrait lui poser moins de problème, mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe au Canada.

J'espère ne pas vous avoir offensé avec ma question et vous souhaite plein de bonheur à tout les trois.

La Suissesse.