mercredi 20 mai 2009

Panique passeports

On ne se lasse pas de regarder ce petit minois qui sourit d'une page à l'autre du petit album qui ne nous quitte plus. On ne cesse de rêver au moment où on pourra le serrer dans nos bras. On lui parle, en lui chuchotant que papa et maman viendront bientôt le chercher pour le ramener chez lui pour toujours.

Mais durant l'attente, il faut se préparer un peu! Il y a tant à faire, dont certaines choses, en avance, dont le renouvelement des passeports. Mais là, avec les rénovations, les grands
réaménagements, les piles de papiers importants de parts et d'autres qui ont jalonné les démarches d'adoption, où sont les foutus passeports !?! Au début, on cherche un peu aux endroits stratégiques. Puis on agrandit le rayon de la chasse. Et en un rien de temps, on passe une journée entière à mettre notre beau ménage sans dessus-dessous pour les trouver. Rien. Toujours rien. Pas de passeports. En près de trois ans à l'étranger, on a toujours su exactement où ils se trouvaient. Puis, par habitude, j'ai passé l'année suivante à le traîner avec moi partout où j'allais. Diantre! J'avais même consacré un billet de blogue à ce sujet! Mais craignant de l'égarer, je m'étais raisonnée à le laisser à la maison. Mais où??? Deux journées complètes de recherches plus tard: ¡ No sé !

Mais où ai-je donc la tête..... je me le demande bien.....................

Ce soir, je vais devoir regarder Kunwoo dans les yeux et lui annoncer que maman et papa ne savent pas du tout ce qu'ils ont fait de leurs passeports, et qu'ils espèrent sincèrement que ça ne les empêchera pas de partir le grand jour du départ!

2 commentaires:

Mamimiche a dit…

J'ai les photocopies si ça peut aider?

littlesuzie a dit…

mais ils doivent pas être bien loin!!
aller no panic vous allez les retrouver!!
biz