jeudi 13 novembre 2008

Petite crise de nerfs du jeudi...

Bon, y'en a marre, j'ai dit!

Ça fait déjà plus d'un mois qu'on a signé le contrat d'adoption avec l'organisme agréé, et on est encore et toujours et forever en attente de la lettre qui confirme l'ouverture du dossier d'adoption. Tant qu'on ne l'a pas, on est bloqués à la source, et on ne peut poursuivre notre préparation du dossier, qui aurait déjà dû être envoyé en Corée, puisqu'il était presque déjà prêt pour le Ghana.

C'est le Secrétariat à l'adoption internationale (SAI), nos petits amis du Gouvernement québécois qui traînent inélégamment de la patte. Je ne pensais pas pointer de doigts, mais là....

La lettre aurait été écrite le 20 octobre (l'organisme a d'ailleurs déjà reçu sa copie). On m'a toutefois expliqué qu'il ne peuvent garantir à quel moment leur système de courrier central a envoyé la *#$?!%? de lettre, puisque tout l'horaire de ce beau monde gravite autour des breaks de cigarettes, des conversations à n'en plus finir autour de la cruche d'eau, et du vol des hirondelles, sans compter la couleur du cutex de la secrétaire de direction ce jour-là. Bref, on a pu me confirmer après 3 heures, en début de semaine dernière, que la lettre était partie à'm'ment'd'nné, et que l'adresse inscrite au dossier était la bonne.

J'ai donc demandé l'envoi d'une seconde lettre, puisque la première est visiblement disparue dans le vortex. Mais on ne peut me confirmer à quel moment elle pourra être signée par la responsable, qui est probablement dans le cubicule d'à côté et à trois tours de roulettes de chaises de bureau. Au bout d'une belle semaine et demie d'attente de la seconde lettre, toujours rien....

Y a ben juste au gouvernement que les règles temporelles, les règles de base du service, d'imprimerie, de proximité, et de Postes Canada ne s'applique pas... étrange, la physique d'État...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
juste pour te dire que nous, nous nous sommes inscrit en Chine et ils nous avaient fait notre lettre pour les Philippines!!!
Une question, est-ce que tu étais sur une liste d'attente pour la Corée, car à toutes les fois que j'ai appelé l'organisme l'an passé, il me disait qu'il n'acceptait plus de demande???
Bye
Maman de Madisson Li

Josiane a dit…

Bonjour Maman de Madisson Li ;o)
C'est très frustrant de réaliser que les ressources qui sont supposément alliées vous mettent des bâtons dans les roues.
Au moment ou j'avais appellé, la Corée était fermée, mais j'avais demandé des infos quand même. Notre coeur s'était perché à Taïwan. Mais je crois qu'ils avaient retenu notre nom pour les deux pays. Je crois que ça a été un vrai coup de chance, puisqu'on est les seuls à avoir pu s'ajouter. Bonne chance pour votre aventure en Chine!!
Ciao!
j.

Nala a dit…

Que je te comprends ! On travaille dans la construction et un jour nous avons dû aller voir un chantier justement au SAI. Mon mari a été outré de voir ces grands bureaux vides. Le personnel était comme tu dis dans ton message entrain de faire pleins de choses autre que leur boulot....RRRRR..

Julie a dit…

Ne lâchez pas Josiane et Nicolas. Toute cette bureaucratie n'a aucun bon sens, mais sera vite oubliée une fois que vous aurez fiston dans les bras. Pour que vous ayez l'enfant qui vous est vraiment destiné, tout le cheminement a son importance. Le hasard n'existe pas. Je le vois déjà votre petit môme, bien installé dans vos bras, le biberon à la bouche, à moitié endormi. C'est LUI!

Josiane a dit…

Merci Julie, tes paroles sont réconfortantes!

Bisous à vous 3!