vendredi 7 novembre 2008

Lettre du Prince

Bonjour ma famille du Québec,

Vous ne me connaissez pas encore, mais j'habite la Corée du Sud. Mes futurs parents ont déjà pris la décision de m'adopter, pour me donner une vie meilleure. Mon pays d'origine est un pays industrialisé où il fait bon vivre. Toutefois, mes parents biologiques à moi ne pouvaient pas me fournir ce bonheur. Possiblement dû au fait que les vieilles mentalités ne laissent pas de place aux filles-mères et à leur petit coeur. Malgré tout, mon arrivée est désirée depuis avant ma naissance!

Je suis en attente de l'arrivée de mes nouveau parents pour toujours, papa Nicolas et maman Josiane, qui ne me connaissent pas encore non plus! J'ai très hâte qu'ils viennent me chercher, pour intégrer finalement votre belle famille. J'espère que j'y serai très bien accueilli et que vous me considérerez dès le premier jour comme un des vôtres.

Ne vous inquiétez pas, mes nouveaux parents ont fait beaucoup de recherche au sujet de mon adoption. Ils sont très bien conseillés et ont su s'entourer de gens qui pouvaient les épauler et les guider dans le processus d'adoption, mon intégration et mon développement.

Je vous prie d'accepter de bonne foi que cette aventure en est une nouvelle pour vous. De la même façon qu'il n'y a jamais deux grossesses semblables, sachez que les histoires d'adoption que vous avez entendues ne seront sûrement pas la mienne. Mon histoire est unique.

Votre rôle à vous est de me fournir un milieu familial uni et un cercle social aimant, où je me sentirai toujours à ma place. Mes parents auront avant tout besoin de votre support.

Quand j'arriverai au monde, je serai porteur d'espoir autant sinon plus qu'un bébé né de votre propre sang. Laissez de côté idées préconçues, préjugées et pensées négatives. Laissez-vous le temps de me connaître.

Les blagues sur mes origines ou ma différence ne seront JAMAIS bienvenues devant moi ou mes parents. Je sais que vous pouvez trouver d'autres sujets humoristiques qui seront plus inclusifs.

Dans l'attente de vous connaître et de vous apprivoiser tous,

Votre petit Prince de Corée,

xxx

Aucun commentaire: