mercredi 12 novembre 2008

Ton histoire d'amour

Je me permets de citer cet extrait du blog de Marie-France et Francis de St-Étienne de Lauzon, qui attendent leur Petit Ange de Chine. Je tenais à partager avec vous ce qu'il m'ont fait découvrir par leur blog.

"On ne peut résister à s'offrir ce livre majestueux. Un texte accompagné d'illustrations magistrales abordant avec une grande sensibilité le thème de l'adoption. Enfin je l'ai !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique texte alors le voici :

Il était une fois deux femmes qui ne se connaissant pas.
Tu te souviens pas de la première.

La deuxième, c'est elle que tu appelles maman.

Ce sont ces deux vies qui t'ont façonnée et t'ont rendue si unique.

L'une d'elles est devenue ton étoile dans la nuit.
L'autre, le soleil de tes jours.

La première t'a donné la vie
La deuxième t'a appris à vivre.

L'une t'a donné le désir d'être aimée.
La deuxième était là pour le combler.

La première t'a offert un corps.
La deuxième t'a montré à jouer.

L'une t'a donné des talents.
L'autre t'a aidée à atteindre tes buts.

La première t'a donné un coeur rempli d'émotions.
La deuxième a calmé tes peurs.

L'une a vu ton premier sourire.
L'autre était là pour essuyer tes larmes.

La première a rêvé pour toi du foyer qu'elle ne pouvait pas t'offrir.
La deuxième rêvait d'avoir un enfant.
Grâce à toi, son souhait a été exaucé.

Et maintenant, bien sûr, tu te demandes...

Qui suis-je ? Suis-je une enfant d'ici ? Ou de là-bas ?

Tu es les deux, mon trésor.
Tu es le fruit de deux amours réunis."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau texte! L'idée des deux mamans est super touchante. Pas question d'éluder la première, plutôt en faire une richesse. Beau conte pour bercer les nuits blanches.

Anonyme a dit…

Mamie a dit:

J'AI HÂTE!!!!!!!!!!!!

Quel bonheur de voir ses enfants entreprendre un projet si merveilleux, si généreux. Vous irradiez de bonheur et cette belle chaleur est ressentie autour de vous. Je suis si fière et si heureuse.

Josiane a dit…

Merci Mamie Mimiche et Matante So!
Notre petit Prince saura très vite qu'il n'aura plus jamais d'inquiétudes à vivre avec une famille comme vous!
Gros bisous à toutes les deux!

Sony (du forum que tu connais) a dit…

Je découvre votre blog, et moi aussi j'ai été très émue par ce texte qui doit être à mon avis conservé et lu à l'enfant adopté.
Car, il est en effet le fruit de l'amour de deux femmes : l'une l'a porté dans son ventre, et l'autre dans son coeur et dans sa tête!
Pas toujours facile pour ces anfants de voir les choses ainsi, et pourtant! N'oublions pas les Papas aussi! L'adoption est de toute façon un des plus beaux actes d'amour, et de générosité!
Bravo à vous deux! Et que votre ange arrive vite, vite!!