lundi 23 février 2009

Parmi vous depuis 1979 ...

Une pensée m'habite depuis le début de l'année 2009.

Je suis née en 1979.
Année plutôt heureuse dans ma vie, puisqu'elle en marque le commencement.



Quand j'ai eu dix ans, mon papa a reçu un diagnostique de cancer, avant de rejoindre les statistiques en succombant à la maladie en 1990.



En 1999, donc encore dix ans plus tard, alors que j'étais âgée de 20 ans, ma maman est disparue subitement dans une tragédie aérienne.


J'aurai 30 ans cette année, en 2009.
30 ans après ma naissance,
20 ans après le décès de mon père,
10 ans après la disparition de ma mère.

Il semble y avoir un motif dans ma ligne de vie. Mais cette année, il semblerait que l'événement majeur marquant le début de cette décennie soit positif: une naissance à l'autre bout du monde!

Même si elle est souvent intense, elle ne peut pas toujours être tragique, la vie!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Josiane, en lisant ton message, j'ai juste envie de te serrer dans mes bras!
De tout mon coeur, j'espère qu'avec ton petit bout d'asie, tu lances une série de "début de décennie" aux événements immensément heureux!
Que ta ligne de vie, et celle de ton futur enfant, se poursuive sous le signe du bonheur et de la joie...
Kat

FÉE CLOCHETTE a dit…

Que les prochaines années soient plus belles les unes que les autres à l'avenir! Avec votre bébé du bout du monde, une nouvelle vie s'ouvrira à vous! Bonne attente!
Guylaine, maman de 2 petites fées de Chine

Josiane a dit…

Merci Kat! C'est très touchant. Je suis vraiment très contente que tu fasses toujours partie de ma vie après toutes ces années d'amitié, même à distance. Ça me rempli de joie de penser que tu ne seras jamais bien loin, même après l'arrivée de notre petit-bout-du-bout-du-monde, matante Kat!

jxxx

Josiane a dit…

Merci Guylaine-fée-clochette! Lily-Jade et Asia-Fey sont vraiment de magnifiques princesses orientales! Merci du fond du coeur pour les bons mots!

j.

Anonyme a dit…

Belle Bru d'amour,

Maudit que ch'taime! Tu ne peux pas savoir comment! Quand tu seras mère toi aussi, tu comprendras ce que je veux dire. Je me souviens d'avoir passé un coup de fil à ma mère quand mon Nicolas était tout petit nouveau-né pour lui dire: "'Mais tu ne m'avais jamais dit ça!!!!! "

Tu me fais revivre des sentiments tellement intenses, ceux d'une femme qui attend son bébé lorsque chaque jour, tout son corps est déjà rempli de l'amour qu'elle a pour lui. Je ne peux même pas commencer à t'expliquer le sentiment de plénitude et l'intensité de l'amour que tu vas ressentir quand tu lui verras le bout du nez (dans le cas de Nicolas, c'était le bout des foufounes). Juste à vous imaginer avec votre petit, la descendance, dans vos bras, je suis une femme comblée.

Mom-mamie-miche

Josiane a dit…

Je t'adore Mamie Michèle. On dit que d'avoir des enfants nous rapproche de notre propre maman. La mienne n'est jamais bien loin, mais une chose est sûre, l'événement nous rapprochera encore plus toutes les deux! .... en plus, j'aurai besoin de cours de tricot, alors ça tombe bien ;o)

Je sais que tu seras une Mamie à la hauteur de ta Nana. Tu me diras si devenir une belle et jeune grand-maman nous rapproche aussi de notre propre grand-maman!

Bisous du Nord
jxxx

Anonyme a dit…

Hey là, tu m'as fait pleurer. Pis réaliser que je n'ai aucune photos de papa et maman qui soient sorties.