mercredi 25 février 2009

Tricottinage..... et autres boutes de laine

Alors, dans la lancée des essais en tricot, une de mes nouvelles lubies, je vous épargnerai mes tentatives de tuque, couverture et foulards. Ils ne sont pas tout à fait à la hauteur d'une publication. D'autant plus que j'en suis toujours à zigoner avec mes vieilles pelotes de laine, puisque la boutique de tricot qui se trouve tout près de chez moi semble avoir le chic pour être fermée à chaque fois que j'y vais. Devrais-je en tirer une conclusion et prendre ça pour un message? Non! Je tricoterai, bon! Alors donc, Mesdames et Messieurs, je vous présente en grandes pompes, mon tricotin! Ta-da!

J'ai trouvé ce petit bout de bois clouté en fouillant dans de vieux trucs. Je crois que mon père en avait fabriqué une série dans le temps que mes parents enseignaient dans les villages inuits. Est-ce donc à dire qu'il y a toute une génération d'Inuits qui savent tricotiner, voire tricoter?? Qui sait! N'empêche que ce fut un plaisir de tenter de me rappeller le comment de la dite patente. Voilà le très glamour résultat. Mon fils n'aura peut-être pas de tuque, mitaines, petites pattes, doudou et foulards faits des blanches mains de sa maman, mais il aura tout au moins un bout de cordon, nah!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow, j'ai déjà possédé un tricotin quand j'étais petite et je te faisais les plus beaux longs longs longs cordons qui je crois étaient destinés à faire des tapis??????????? Les religieuses nous faisaient faire du tricotin quand les travaux étaient terminés, sont donc fines!

Anyway, bru d'amour, j'ai confiance en toi et je suis sure que tu sauras maîtriser la technique du tricot in no time!

xoxoxoxoxoxox
Mamimiche

Josiane a dit…

T'es fine Mamimiche! Alors tu pourras nous faire de beaux gros tapis trocotinés pour notre nouveau décor :o)

jxxx