

À sa naissance, le bébé demeure idéalement aux côtés de sa mère à tout moment, même pour le dodo! Pendant la journée, comme il serait impossible pour la mère de le garder constamment au creux de ses bras, les Coréennes ont bien vite adopté un porte-bébé, le PODEAGI. Cette couverture bordée d'un long ruban large permet ainsi au bébé de rester collé au dos de sa maman alors qu'elle exécute ses tâches ménagères et autres activités quotidiennes. Le podeagi encerclera la tête du nouveau-né, et les épaules du bébé qui sait tenir la sienne, en collant toujours fermement les pattes du petit aux flancs de sa maman. Celui-ci pourra même se laisser aller vers le sommeil au besoin, sachant que maman n'est pas loin, avant d'être couché à ses côtés pour la nuit.
2 commentaires:
ça ressemble un peut au pagne africain que j'ai utilisé avec mon fils. La nuit il dormait dans son lit mais la journée, quand il voulait être dans mes bras mais que j'avais des choses à faire c'était très pratique. Il s'est détaché tout seul avec le temps.
Bonne chance à vous.
Il y a tellement de porte-bébé maintenant, et c'est étonnant de voir à quel point,même s'il ne sont pas tous faits pareils, ils remplissent tous exactement les mêmes fonctions. Ils sont utilisés dans tous les coins du monde depuis si longtemps! Il y a juste les bons vieux occidentaux qui ont été un peu lents à en voir l'utilité!
Ravie de voir que ça a bien marché avec votre fils!
Enregistrer un commentaire