jeudi 5 mars 2009

Maman + Papa + Chat + Enfant

Chez nous, y'a moi, y'a Nicolas, et y'a Baghera le chat. Dans l'environnement très immédiat, on est donc trois, répartis en deux espèces, à attendre notre petit grain-de-riz. (Ceci, sans évidemment compter la longue ribambelle de gentilles personnes qui ont aussi bien hâte de le prendre dans leurs bras). Parmi l'espèce majoritaire, il y a moi, la femelle, et Nicolas, le mâle. Même si les deux rêvent, élaborent, préparent et vivent des projets ensemble, on ne rempli pas exactement le même rôle.

De mon côté, je vois loin devant. Je suis constamment en train de rêver à nos futurs projets, faire des listes de "faut-qu'on" avant l'arrivée du petit, imaginer encore et encore notre rencontre, et penser à notre vie à trois de la même espèce dans la même maison. J'essaie de garder la tête froide, mais je dois admettre que je suis plus émotive.

Nicolas, de son côté, a un côté plus pratique, et aborde les événements au moment où ils se présentent. Il garde l'oreille tendue vers ce qui arrivera plus tard, mais ses deux yeux sont solidement rivés sur le quotidien. Il me ramène parfois sur terre; il est mon roc.

Après tout, il faut maintenir un équilibre au quotidien, et tout ça se fait naturellement. La frontière entre les rôles n'en est pas vraiment une, et les limites de chacun peuvent varier beaucoup, mais restent toutefois bien marquées.
C'est pourquoi quand, comme hier soir, Nicolas verbalise sur le sujet et me confie qu'il a plus que hâte à notre rencontre avec notre fils, et qu'il peine à penser à autre chose, je pense à quand je les verrai tous les deux collés, père et fils, et je viens les genous tout mous... Et c'est peut-être signe que les événements arrivent à grands pas...

5 commentaires:

Nala a dit…

Chez nous, c'est maman + papa + chien rocky + chat myrtille + chien nina + fiston Nicolas !!!
Et oui, l'attente a été longue alors la famille s'est agrandie au fur et à mesure.
je vous souhaite d'avoir votre fils rapidement.
à bientôt
Sandra
Maman de Nicolas

Anonyme a dit…

Ooooooooooooooooooooooh! J'entends les violons dans ma tête et je vous imagine, volant à un pied du sol, les quatre mains jointes, tendant votre regard vers votre objectif commun, pis c'est tu quoi? Je trouve ça bôôôôôôô!!!!!!!! Moi qui suis fleur bleue, suis tout attendriiiiie. Gros bisou!

Anonyme a dit…

Mamimiche vous imagine depuis longtemps avec la descendance
Me voyez-vous sourire de bonheur?
Je vous aime

Josiane a dit…

Bisous à toutes! On a TELLEMENT hâte de vous présenter notre petit Prince du Pays des Matins Calmes! Mamimiche, on attend votre retour pour recevoir la proposition ;o)

Anonyme a dit…

Je lisais tranquillement d'anciens messages que je n'avais pas encore eu le temps de lire...et tout d'un coup je me suis dite...Viiitteee, il vous faut une immense boîte de kleenex pour sécher les pleurs de joie : quand vous aller recevoir la photo de votre futur enfant, quand vous allez vous préparer à partir pour la Corée, quand vous aller voir en chair et en os votre petit grain de riz...