jeudi 9 avril 2009

Petit retour en arrière

Au mois de juillet dernier, je recevais la newsletter du SAI, informant qu'un nouvel organisme venait de recevoir son accréditation pour faciliter les adoptions au Ghana par des Québécois. Child of Mine ne pouvait signer que cinq contrats, vu que le projet entamait sa phase pilote. Je n'avais alors fait ni une ni deux, et m'étais précipitée sur le téléphone, à la grande surprise de la gentille dame au bout du fil. J'avais recueilli l'information, m'étais assurée que Nicolas et moi correspondions aux critères de sélections des candidats, et en avait parlé avec beaucoup d'enthousiame à mon tendre époux ce soir-là. Sa réponse avait été immédiate et positive. Le 1er août, le contrat était signé avec l'organisme. Nous étions les tout premiers pionniers dans cette aventure.

Alors qu'on entamait les procédures, j'avais créé ce blog, relatant notre aventure. À force de visites sur Internet afin de recueillir le plus d'informations possible, je suis entrée en contact avec d'autres couples qui avaient aussi signé un contrat avec le même organisme, et qui étaient prêts à se lancer dans le vide. Depuis, les choses ont bougé, et si nous avons changé de cap vers la Corée du sud, j'ai toujours suivi d'un oeil distant mais attentif ce qui se passait du côté de l'adoption au Ghana. Or, je ne peux pas passer ceci sous silence... Des trois couples avec lesquels j'ai eu le plaisir d'être en communication, deux ont reçu récemment une proposition pour un enfant ghanéen. C'est une belle nouvelle, et je ne peux pas m'empêcher de partager leur joie. Ils partiront pour le Ghana, si tout va bien, d'ici la fin du mois d'avril, pour un séjour de trois mois! Ces prochains mois seront sans doute forts en émotions, et je leur souhaite de tout coeur une magnifique rencontre avec leur Trésor du Ghana. Je souhaite aussi sincèrement que la proposition de nos amis, le troisième couple en attente, ne tarde plus, et qu'ils puissent suivre la joyeuse épopée de parents gloussants en Afrique sub-saharienne. Notre coeur sera avec vous.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI! Ca s'en vient, on le sent! On va aller rejoindre la belle gang au Ghana! Peut-être un peu en retard, mais on sera là :) Et vous, ca sonne, ce téléphone? C'est pas ça que j'entends, là.. dring?

À bientôt!
Gen

Fanie a dit…

ouiii! :)

Anonyme a dit…

Merci...Oui on a tellement hâte de rencontrer notre belle Julie chérie :o))

Isabelle

marie-Josée a dit…

Merci Josiane! On a tellement hate!!! Je viens visiter ton blog souvent et on dirait que votre proposition est en chemin!!!Bonne chance! Marie-Josée